Le lac Nimpkish est situé à l’intérieur de l’île-de-Vancouver à 30 kilomètres au sud de la ville de Port McNeill. La longueur du lac Nimpkish est de 22 kilomètres. La rivière Nimpkish se jette dans le lac.

La planche à voile y est très populaire en raison de vents forts et constants qui commencent chaque soirée d’été ou presque. Si un jour le vent oublie de souffler, on peut s’allonger sur le sable des plages du lac tout en admirant les belles montagnes de la crête Karmutzen qui entourent le lac. On peut également se baigner, mais il faut être très prudent, car il n’y a pas de sauveteur.

Chaque août, pendant la première fin de semaine, les mordus du surf célèbrent le Weekend du Slalom surf de Vitesse de Nimpkish (Nimpkish Speed Slalom Windsurfing Weekend).

Pourtant, les mêmes vents font la vie difficile aux amateurs de kayak et de canoë. Quant aux amateurs de pêche, ceux-ci s’y sentent à leur aise, parce que le saumon du Pacifique y abonde.

Au point le plus au sud du lac Nimpkish commence le lac Anutz, une autre destination très populaire auprès des pêcheurs.

Le Parc provincial du Lac Nimpkish est situé sur les rives sud-ouest du lac, mais le parc, malgré son nom, n’inclut pas le territoire du lac.