Kelsey Bay est une belle communauté côtière située dans la vallée de Sayward, dans la région nord de l’île-de-Vancouver, en Colombie-Britannique. Le village de Sayward est la localité la plus proche de Kelsey Bay. La distance entre ces deux municipalités est de 2 kilomètres environ.

Kelsey Bay, qui compte seulement 120 habitants, devient de plus en plus célèbre grâce aux nombreuses opportunités qu’elle offre aux touristes en quête d’espaces sauvages et peu peuplés, ainsi qu’aux amateurs d’ascension de montagnes se dressant à proximité de la mer. On peut apercevoir, à partir de la côte, des baleines qui n’hésitent pas à s’approcher du rivage.

Dans le passé, Kelsey Bay, tout comme les autres communautés du nord de l’île de Vancouver, n’était accessible que par voie maritime. Aujourd’hui, une route de 12 kilomètres relie le littoral au monde extérieur, soit l’autoroute 19.

Le port de Kelsey Bay est le seul entre la ville de Campbell River et celle de Port McNeill. On y trouve une rampe de lancement et une halte pour les embarcations de plaisance.

Notons finalement qu’à l’ouest de la rivière Adam, tout près du pont qui enjambe cette rivière, les vues sont magnifiques. Cette région est d’ailleurs considérée comme l’une des plus pittoresques de l’île de Vancouver, avec les lacs Adam et Eve et les monts Roméo et Juliette qui dominent le paysage.

Voir aussi :