Cobble Hill est une charmante ville agricole située au coeur de la Vallée de Cowichan, sur l’île-de-Vancouver, en Colombie-Britannique. Elle se dresse à sept kilomètres du lac de Shawnigan et à environ 50 kilomètres au nord de la ville de Victoria, sur l’autoroute 1.

La population de la vallée est de 15 mille habitants, dont 2 mille résident à Cobble Hill.

La communauté de Cobble Hill se distingue par ses paysages pittoresques et par son micro-climat agréable. En effet, la Vallée de Cowichan, avec ses forêts, ses lacs, ses plages et ses marinas, constiue l’un des endroits les plus beaux de l’île-de-Vancouver. On y trouve également de magnifiques vignobles.

Mais Cobble Hill héberge aussi des galeries de peinture, des ateliers d’artisanat ainsi qu’un grand nombre d’antiquaires.

La localité est connue pour sa Foire de Cobble Hill (Cobble Hill Fair), une foire champêtre traditionnelle avec tous les éléments propres à ce genre d’événements. Cette fête se tient le quatrième samedi du mois d’août. L’exposition agricole de Cobble Hill a lieu dans le cadre de la fête, et cela depuis 1909. La ville conserve un certain nombre de sites historiques, tels que l’ancienne boulangerie, le bureau de poste, le marché et quelques autres.

Un des attraits de la vallée est la Montagne de Cobble Hill, située dans le parc régional de nature sauvage de Quarry (Quarry Wilderness Park). On peut aussi se rendre au parc d’observation de la nature Cherry Point (Cherry Point Nature Observation Park) où l’on trouve de longues plages de sable.

Un club de golf de 18 trous, le Arbutus Ridge Golf Club, est situé dans les collines avoisinantes et il est ouvert toute l’année. Il y a également à proximité d’autres clubs de golf, tels que le Cowichan Golf and Country Club et le Duncan Meadows Golf and Country Club.

Les opportunités pour pratiquer l’équitation, le cyclisme et la marche dans cette magnifique région sont nombreuses.

Voir aussi :