Les cavernes de l’île-de-Vancouver sont classées parmi les plus intéressantes au monde. On trouve sur l’île des milliers de grottes de toutes tailles. Un grand nombre a été exploré, et on dispose de cartes et de plans des passages.

Cependant, on ne sera pas étonné d’apprendre que de nouvelles cavernes ont été découvertes, dont l’entrée était cachée par des buissons, tant sur l’île de Vancouver que sur les îles avoisinantes.

Il est recommandé de porter des bottes, des vêtements chauds, un casque et, évidemment, un bonne lampe avec des piles de rechange.

N’oubliez pas que le ministère de l’environnement se prononce contre l’exploration non autorisée des cavernes dont les plans n’ont pas encore été dressés.

Parmi les grottes les plus célèbres, citons celles du parc du Lac Horne (Horne Lake Parc Caves), les cavernes du parc régional des Cavernes de Little Huson, les cavernes Upana (Upana Caves), les cavernes de la rivière Artlish (Artlish River Caves), le complexe de la formation géologique de Quatsino Limestone, Devil’s Bath, Eternal Fountain et Disappearing River.

Lire aussi :