Le village de Bowser regroupe une population permanente de moins de 200 résidents.

Il est situé sur la côte Est de l’Île-de-Vancouver, à environ 65 kilomètres au nord de la ville de Nanaimo, le long des rives du détroit de Georgie. C’est le meilleur endroit de l’île-de-Vancouver pour ramasser des moules. Les huîtres de Bowser jouissent également d’une popularité incomparable parmi les habitants et les touristes.

Dans les années 1930, le propriétaire du Bowser Hôtel apprit à son chien Mike à apporter de la bière aux clients, à prendre l’argent et à rapporter la monnaie. Les résidents vous jureront que l’origine des figurines Bowser, prisées par les adolescents un peu partout sur la planète, est liée à ce célèbre chien.

Le village doit son nom à l’Honorable William J. Bowser, premier ministre de la Colombie-Britannique en 1915 et 1916.

À Bowser, on peut se baigner, faire des excursions en canoë et en kayak, jouer au golf, se promener à cheval, explorer des grottes et des cavernes. Avant et après la collecte des moules, on peut aussi goûter d’excellents mets locaux.

L’Arrowsmith Golf & Country Club, avec son parcours de 18 trous, est situé à 10 minutes du centre-ville.

Au nord de Bowser, le parc provincial de Rosewall Creek s’étend sur 63 hectares. À 8 kilomètres du village, le parc provincial de Spider Lake est très prisé par les amateurs de sports nautiques.

Bowser est situé sur l’autoroute 19 de l’île-de-Vancouver.

Voir aussi :