Black Creek est une petite communauté, localisée dans la partie nord de la vallée Comox, en Colombie-Britannique, l’une des plus pittoresques de l’île-de-Vancouver. La population de Black Creek est d’environ 400 résidents.

La communauté fut fondée par des adeptes du culte chrétien mennonite, chassés de l’ancienne URSS dans les années 1930. Cependant, il y avait des camps de bûcherons dans la région depuis le début du XXe siècle. Dans les années 1950, plusieurs familles mennonites provenant d’Allemagne se sont joint au groupe.

La rivière des Huîtres (Oyster River) et la rivière de Black Creek réservent leurs richesses aux mordus de la pêche. Les deux rivières regorgent de saumons. La rivière des Huîtres traverse également le parc provincial de Strathcona. La rivière de Campbell coule au nord du village.

C’est le marché de Black Creek qui attire la foule des touristes qui visitent l’île-de-Vancouver. Ce marché offre les meilleurs produits du terroir, de plus, on y trouve des huîtres succulentes et du poisson de choix.

Les familles des amateurs de golf s’y rendent pour profiter des installations du Miracle Beach Adventure Mini Golf, destiné aux enfants et à leurs parents. Deux églises du culte mennonite rappellent l’origine de la communauté – l’église United Mennonite et l’église Mennonite Brethren.

En hiver, le village est fréquenté par des skieurs qui descendent du Mont Washington qui se trouve à environ 30 kilomètres du village, afin de goûter de délicieux mets de poissons et d’huîtres, offerts par les restaurants de la région.

On accède à Black Creek en suivant l’autoroute 19. La distance entre Black Creek et Courtenay est de 15 kilomètres.