Le 12 août 2015

Le Cagibi,  5490 boul. Saint-Laurent

Une célébration de l’instrument le plus populaire et compact au monde !

Trois harmonicistes, provenant de trois villes différentes et représentant trois styles, se réunissent à Montréal.

 

C’est une occasion excitante pour les fans de musique et les amateurs et joueurs d’harmonica d’entendre la versatilité d’un instrument parfois considéré comme un jouet. C’est un instrument sérieux et nous nous attendons à une soirée sérieusement divertissante !” – Bob Kessler

Pour ceux qui aiment le son de l’harmonica, la salle intime du Cagibi est la destination parfaite pour le 12 août. Nous sommes trois musiciens solos, chacun avec sa voix et son style unique. Attendez-vous à être enchantés, surpris, émus et inspirés.” – John Kerkhoven

Harmonica Hoedown Montréal 12 août 2015

Bluesman à l’origine, John Kerkhoven (Montréal) est parmi les harmonicistes les plus polyvalents à Montréal. Il fait partie du Trio KSB, un groupe de blues infusé de jazz, avec le contrebassiste Stephen Barry et le guitariste Paul Serralheiro. Il joue aussi en tandem avec le guitariste Patrick Hutchinson, formant le groupe BluesReel, un duo celtique-blues. Il explore encore d’autres facettes du blues acoustique avec Deacon George et Jitterbug Swing. Il effectue également des prestations solos et enseigne l’harmonica.

Catriona Sturton (Ottawa) chante comme un ange mais joue comme une bête. Elle a été membre du groupe indie canadien Plumtree dont la chanson "Scott Pilgrim" a inspiré le livre et ensuite le film Scott Pilgrim vs. the World. La bande originale du film a remporté la première place sur iTunes au Canada. L’album Plumtree Predicts the Future a été listé comme un des 50 meilleurs albums canadiens des années 90 par Radio 3 de Radio-Canada.  À l’harmonica, elle a enregistré, entre autres, avec Rolf Lausener (the Acorn), Woodpigeon, The Bicycles et Gabrielle Papillion. 

Bob Kessler (Chicago) est un concepteur sonore de l’harmonica.  Il transforme, sculpte, accentue en direct sur scène les sons de l’harmonica pour créer quelque chose de nouveau mais en même temps familier. Sa musique exalte le potentiel de communication de l’instrument à toucher le coeur du public tout en amenant un spectacle solo au niveau orchestral.  Des vrombissements et figures rythmiques sortant de l’harmonica basse – un son d’outre-tombe – se métissent avec la musique des harmonicas diatoniques (les “blues harps”) pour créer une expérience unique influencée par le jazz, la musique du monde, le classique moderne et le minimalisme.
 

  • Pour entrevues, contactez :

John Kerkhoven, courriel : solo_danswer@ca.inter.net, tél : 514 937 7202
Bob Kessler, courriel : robertjosephkessler@yahoo.com

Harmonica Hoedown Montréal, le 12 août 2015
Ouverture des portes : 19h30, musique : 20h30, prix : 10$
Le Cagibi, 5490 boul. Saint-Laurent