La galerie Sun Spirit, qui présente des oeuvres d’art amérindiennes de la Côte Ouest a depuis juillet 2008 une nouvelle galerie, au coeur du Village Dundarave (Vancouver Ouest). La galerie est dirigée par Brad McNeill, et Erin Sam, directrice de la Spirit Gallery à Horseshoe Bay.

La galerie propose des objets pour tous les goûts. Des bijoux en or et en argent, des meubles sculptés, des oeuvres imprimées, des masques, des boîtes Bentwood en cèdre taillé à la main. La galerie Sun Spirit offre des objets de design contemporain empreints de culture traditionnelle autochtone, de mythologie et de symboles.

Ours polaire par Ottokie Ashoona

Pour celui qui cherche un objet unique, la galerie Sun Spirit peut réaliser des commandes de totems, de boiseries ou de portes. Une étroite collaboration avec des artistes renommés des Premières Nations permet la réalisation de pièces uniques qui racontent l’histoire de la famille, d’une personne ou d’une compagnie.

Masque de la lune par Klatle-Bhi

Certains artistes de la galerie Sun Spirit : Klatle-Bhi qui a été sollicitée pour créer le totem Legacy Sea-to-Sky pour les Jeux Olympiques de Vancouver 2010; et Sabina Hill qui travaille avec des artistes des Premières Nations pour produire des meubles originaux. Parmi les autres artistes célèbres de la galerie, on nommera Susan Point, Clarence Mills, Alano Edzerza, Alvin Adkins, Irene Klar and James Michels qui sont représentés dans des galeries internationales, ainsi que l’artiste inuit Rodney Kolausok, célèbre par ses sculptures de pierre.

Adresse : Sun Spirit Gallery 2444 Marine Drive West Vancouver, BC V7V 1L1 Téléphone : 778 279 5052

Site web : www.sunspirit.ca

Horaires : La galerie est ouverte du lundi au jeudi, de 10h à 17h, les vendredi et samedi, de 10h à 18h, le dimanche, de 11h à 17h.

Photographies :

1-Ours polaire par Ottokie Ashoona, artiste Inuit (Cape Dorset, Nunavut), copyright © Sun Spirit Gallery

2- Masque de la lune par Klatle-Bhi, artiste Kwakwaka’wakw (North Vancouver, BC), copyright © Sun Spirit Gallery