La Galerie Lounge TD (Montréal) est installée de façon permanente au deuxième étage de la Maison du Festival Rio Tinto Alcan, un organisme sans but lucratif, dans un espace vaste et lumineux doté d’un confortable salon.

Cet espace donne une vitrine aux œuvres originales de la collection du Festival International de Jazz de Montréal, œuvres que le grand public a rarement eu l’occasion d’admirer. Elles sont signées Jean-Paul Riopelle, Marcel Barbeau, Corno, Armand Vaillancourt, Francis X. Pavy, Zïlon, Lhasa de Sela, Miles Davis, Tony Bennett, Frédéric Back, Miyuki Tanobe et Yves Archambault, artiste en résidence et affichiste du Festival depuis plus de 20 ans.

Les sérigraphies d’interprétation de ces œuvres, signées, numérotées et à tirage limité, sont aussi mises à l’honneur, y compris celles de Robert Lapalme et d’Alfred Pellan, que l’on peut se procurer en exclusivité à la Galerie Lounge TD.

En plus de sa collection permanente, la Galerie Lounge TD présente des expositions d’envergure d’artistes, de peintres ou de photographes de renommée internationale. En été, la Galerie s’installe en plein cœur des festivités, sous un chapiteau aménagé sur le site du Festival.

Les revenus de la Galerie sont un précieux soutien au Festival International de Jazz de Montréal, un organisme sans but lucratif, puisqu’ils servent à financer une partie de ses activités gratuites.

Adresse
Galerie Lounge TD
Maison du Festival Rio Tinto Alcan
305, rue Sainte-Catherine Ouest, 2e étage
Montréal (Québec) H2X 2A3
Tél : 514 288-8882
Courriel:galeriedufestival@montrealjazzfest.com

Heures d’ouverture
lundi fermé
Mardi et mercredi 11 h 30 à 18 h
Jeudi et vendredi  11 h 30 à 21 h
Samedi et dimanche 11 h 30 à 17 h

Lire aussi :