Galerie Jean-Claude Bergeron

Fondée en 1992, la Galerie d’art Jean-Claude-Bergeron est une galerie spécialisée en art contemporain canadien et international. Tout en étant ouverte à différentes formes d’expression  visuelle, notamment la peinture et la sculpture, elle privilégie les œuvres d’art sur papier et particulièrement l’estampe originale sous toutes ses formes et techniques.

Depuis ses débuts, la galerie a présenté plus de 175 expositions, dont une vingtaine en provenance de l’étranger. Une grande exposition internationale de gravure à la manière noire a été présentée dans le cadre des IVe Jeux de la Francophonie de 2001.

Galerie Jean-Claude Bergeron

Il y a quelques années, la galerie a développé des liens de collaboration et de partenariat avec des galeries européennes. Elle reçoit ainsi des expositions provenant d’Europe et envoie des œuvres de ses artistes canadiens dans des galeries européennes. Ces échanges lui permettent de mettre en valeur la création canadienne à l’étranger et réciproquement, de nourrir la création canadienne par le regard d’artistes étrangers.

Sa participation aux manifestations d’art contemporain en Europe lui permettent de diffuser davantage les œuvres des artistes canadiens dans le cadre européen, où gravite un vaste public international de collectionneurs.

La Galerie d’art Jean-Claude-Bergeron est située au coeur d’Ottawa en périphérie du Marché By et à deux pas du Musée des Beaux-Arts du Canada. Elle se trouve dans une demeure victorienne historique «La Maison Rochon», nommée ainsi en l’honneur d’un célèbre ébéniste de la Cathédrale Notre-Dame d’Ottawa située au coin de la rue.

Lire aussi :
exposition Longissima Via, de Lisa Tognon, du 23 avril au 10 mai 2009

Adresse
Galerie d’Art Jean-Claude-Bergeron
150, rue St-Patrick
Ottawa (Ontario)
K1N 5J8, Canada

Tél. : 613 562 7836

Horaires
Du mercredi au dimanche de 12h à 17h30.

Site internet: http://galeriejeanclaudebergeron.ca/