Le plus grand dinosaure (World’s Largest Dinosaur) au monde habite la ville de Drumheller, dans l’Alberta. Il s’agit d’un Tyrannosaurus-rex géant installé sur un promontoire au-dessus de la ville. Le T-rex de Drumheller est quatre fois plus grand qu’un T-rex réel.

Construit presque entièrement en acier, il (plutôt elle, car il s’agit d’une femelle) pèse 145 mille livres. La grande dame est haute de 26 mètres (86 pieds) et longue de 151 pieds.

On croit souvent que le tyrannosaurus-rex a été l’animal le plus grand qui ait jamais habité notre planète. En fait, il est reconnu comme étant le plus grand prédateur. Le spinausorus a été identifié comme le plus grand dinosaure carnivore de la planète, il habitait en Afrique et était piscivore. Le sauroposeidon serait, en l’état actuel des connaissances, le plus grand dinosaure de la planète (il était herbivore).

Une magnifique vue sur la vallée de Drumheller s’ouvre à partir d’un belvédère aménagé entre les dents du monstre. Une douzaine de visiteurs peuvent entrer dans la bouche du dinosaure.

On peut visiter le plus grand dinosaure en toute saison. Le long du chemin qui mène à la structure, on peut admirer des murales représentant différents dinosaures, créés par l’artiste peintre Gary Cox. Il y a aussi quelques vitrines avec des ossements de dinosaures et d’autres espèces, installées le long de la route.

À l’entrée du Plus Grand Dinosaure du monde, on trouve une boutique qui propose de vrais ossements, de l’ambre et d’autres souvenirs du passé. Le centre d’information touristique de la ville de Drumheller est également situé à côté du dinosaure. Au pied du dinosaure se trouve aussi l’une de plus hautes fontaines d’eau au Canada.Pour trouver le monstre, il suffit d’arriver dans la ville de Drumheller. On verra le grand monstre veiller sur la ville. Des panneaux indicateurs sont installés un peu partout.

Pour contacter le Plus Grand Dinosaure au monde, téléphonez-lui : 1 866 823 8100. Pour voir un dinosaure avec des mitaines, visitez cette page.

Lire aussi :